État

Yoga enseignés

yoga mimizan plage

L’école de yoga Jalan Yoga a ouvert ses portes en janvier 2014 à Mimizan. J’y enseigne différents types de yoga afin que chacun puisse trouver le yoga qui lui correspond. A Mimizan vous pouvez pratiquer toute l’année le yoga de votre choix soit en suivant le même cours de yoga soit en combinant les différents yoga.

Le yoga dynamique, Vinyasa yoga

Le yoga dynamique est axé principalement sur l’amélioration de la flexibilité, l’équilibre et le renforcement musculaire. Les postures de yoga s’enchaînent au rythme de la respiration avec des phases dynamiques et des phases statiques  Chaque partie du corps est étirée et renforcée.

Les cours peuvent être axés sur un thème (travail d’équilibre, hanches, énergétiques…) ou être plus généraux.

La concentration est axée sur la respiration ce qui permet au corps de progresser en douceur. Les cours de yoga dynamique permettent d’améliorer son endurance et d’avoir un meilleur souffle et une meilleure récupération lors de la pratique d’autres sports.

Tous les cours comprennent des exercices de respiration (pranayama) et de concentration afin de détendre le corps  et l’esprit, pour finir avec quelques minutes de relaxation afin de lâcher-prise et de ressourcer le corps et l’esprit.

Le yoga doux, yoga balinais

Le yoga balinais  est un yoga plus doux. Il est basé sur des enchaînement de postures visant à faire travailler chaque partie du corps et articulation en douceur. Les postures sont tenues de manière statiques plusieurs respirations avec des temps de récupération permettant au corps d’assimiler les effets des postures et à la respiration de rester calme et profonde.

Le yoga balinais favorise la prise de conscience corporelle au travers des différentes postures et permet d’améliorer la flexibilité.

La concentration est axée sur la respiration qui est l’outil clef pour amener son corps à se dénouer et son esprit à se relâcher. Au travers des différentes postures nous favorisons le déplacement de l’énergie dans le corps et activons tous les centres énergétiques nécessaires au fonctionnement du corps.

Les exercices de respiration (pranayama) et de méditation sont intégrés dans chaque cours afin de détendre le corps et l’esprit. Une relaxation est intégré à la fin du cours pour apprendre à détendre chaque partie du corps.

Le yoga prénatal et postnatal

La grossesse est un excellent moment pour commencer le yoga. A Mimizan il est désormais possible de suivre des cours de yoga prénatal dès le début de sa grossesse. Les cours de yoga pour femmes enceintes permettent de dénouer le corps, de soulager les douleurs et gênes liés à la grossesse. Le yoga prénatal permet aussi de se détendre grâce à la respiration présente tout au long du cours. Nous apprenons différents exercices de respiration qu constituent un véritable massage pour le bébé et un outil très précieux pour se relaxer, se recentrer, gérer son stress.

Après la grossesse il est important de permettre au corps de récupérer progressivement dans la douceur. Les cours de yoga postnatal sont idéals pour réaligner son corps, se remuscler en douceur, retrouver sa souplesse, soulager le dos et surtout retrouver son énergie. C’est le moment de prendre un peu de temps pour soi.

Vous pouvez choisir le yoga selon vos envies et vos possibilités afin de prendre soin de votre corps et d’apprendre à lâcher-prise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *