De la gratitude au bonheur

 

Ce matin en me levant tôt j’ai eu la chance de vivre un moment intense. Assise sur mon tapis de yoga, présente dans mes postures et ma respiration, j’obsevais tranquillement l’eclipse de la lune, sa forme, sa lumière. Et à chaque mouvement, chaque respiration je remerciais la nature pour ce moment si intime, si particulier. A ce moment de bonheur sont venues s’ajouter trois chevreuils broutant l’herbe tranquillement devant les baies vitrées du studio de yoga, ils m’avaient acceptés, je les observais sous cette lune toujours si présente.

Le moment était magique. Mon corps, mon esprit s’est rempli de joie, la connexion aux éléments de la nature était forte.

Je remerciais l’univers de m’offrir un tel moment. Le réveil était tôt certes, mais j’admirais le silence, la nature qui se réveillait et le spectacle qui s’offrait à moi.

Merci. Je n’avais rien d’autres à ajouter, cela suffisait.

La gratitude, savoir ressentir et observer chaque chose, chaque personne, chaque acte qui pourrait embellir un peu plus notre journée.   Et dire merci. C’est la gratitude.

La gratitude nous permet de rester positif, de rester présent à ce que nous offre la vie, de poursuivre notre chemin du bonheur.

Qu’elle porte sur un moment agréable ou une difficulté la gratitude est partout si l’on sait prendre du recul et accepter les choses.

Il est bien sûr plus facile de dire merci aux événements, aux personnes qui sont bien pour nous, mais il est aussi tellement important de dire merci aux difficultés, aux personnes qui sont dures envers nous mêmes. Car de toutes expériences nous pouvons en ressortir le positif, en ressortir un changement qui au final nous aura fait du bien.

Pratiquer la gratitude nous permet de rester dans la joie, de profiter encore plus de chaque moment, car nous savons qu’en observant, en écoutant, en ouvrant notre cœur à la vie, nous allons vivre de beaux moments qui vont nous rendre heureux.

Savourez un repas en pleine conscience et dites merci aux saveurs, buvez une bonne infusion et dites merci à la chaleur et aux senteurs, marchez lentement aux milieux des arbres et dites merci pour l’energie   qu’ils nous apportent, observer une personne que vous appréciez et dites merci pour les rires et fous rires qu’elle vous apporte….dites merci et vous serez encore plus heureux chaque jour.

J’aime beaucoup tenir un carnet de gratitude dans lequel au cours de la journée je note tous ces petits moments. Cela me rappelle à quel pont je suis chanceuse, et à quel point j’aime avancer sur le chemin du bonheur.

Osez développer la gratitude et emmener votre carnet partout avec vous !

Merci 🙏🙏🙏

2 thoughts on “De la gratitude au bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *