Image

Réflexologie

Réflexologie Mimizan

 

 

La réflexologie est une thérapie naturelle permettant d’aider le corps à recréer un équilibre, l’homéostasie, à travers les différents systèmes.

Qu’elle soit plantaire, crânienne, faciale ou palmaire, la réflexologie va agir sur le système urinaire, le système digestif, le système respiratoire, le système neurologique, le système lymphatique, le système circulatoire, le système endocrinien mais aussi sur les 5 sens et le système musculo squelettique.

La réflexologie puisse son origine en Egypte où l’on a pu découvrir sur les tombeaux des dessins de séance de réflexologie plantaire.

Développée en Amérique du Nord par Eunice Ingham qui a créé la cartographie des organes sur les pieds , elle s’est largement répandue en Asie mais aussi en Afrique.

La cartographie des zones réflexes permet d’agir sur les différents organes et de rechercher les déséquilibres ou troubles. Le corps est capable d’auto guérison mais lorsqu’il y a un déséquilibre le corps va poursuivre son activité autour de ce déséquilibre et trouver le meilleur moyen de fonctionner avec ce qu’il a.

La réflexologie va agir sur un symptôme et va aider le corps en agissant au delà. Cela permet de soulager différents maux (fatigue, insomnie, constipation, stress…).

Le travail sur les zones réflexes va faire réagir le corps au travers de points plus sensibles parfois douloureux.

La réflexologie utilise une technique de pression-relâchement pour réveiller les systèmes et agir sur eux. Il ne s’agit pas d’un massage de pieds même si les effets relaxants se font sentir durant la séance.

Je vous propose de découvrir la réflexologie plantaire mais aussi crânio-faciale au sein de mon centre bien-être Jalan Jalan à Mimizan mais aussi de me déplacer chez vous.

Une séance dure en moyenne 45 minutes mais peut aller jusqu’à 55 minutes.

Avant de débuter la séance je vous poserai quelques questions, ce temps d’échange est précieux pour le déroulement de la séance.

Il faut compter 3 séances minimum et rapprochées pour avoir un effet significatif sur certains problèmes.

La réflexologie plantaire sera axée sur les deux pieds.

La réflexologie crânio-faciale sera axée sur les bras, les mains, le visage, le cou et la tête. Elle peut se faire sans huile ou avec.

La tête et les pieds sont deux extrémités jouant un rôle essentiel : les pieds sont notre base, notre ancrage, ce qui nous relie à l’énergie de la terre. La tête renferme notre centre de commande, elle est notre mental, notre connexion à l’énergie universelle.

Après une séance de réflexologie plantaire, le corps va éliminer voir détoxifier pour pouvoir se restructurer.

Après une séance de réflexologie crânio-faciale , la tête est allégée, les soucis ont été laissés de coté durant la séance, un véritable relâchement est ressenti.

Je vous attend avec beaucoup de joie et de bienveillance pour partager une séance de réflexologie et vous aider au mieux!

Toutes les informations et tarif sur https://www.jalanyoga.com/reflexologie/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *